• Hommage à un ami : Pascal de La Vie Est Belle 24 01 2012

    C'est un ami qui m'avait conseillé le blog de Pascal

    le 31 Décembre 2008

    Hommage à un ami : Pascal de La Vie Est Belle              24 01 2012

     

      

     Je voudrais rendre hommage aujourd’hui

    A un ami

    Un ami lointain par la distance mais pas du cœur.

    Un ami grâce à qui je suis ici

    Qui m’a permis de découvrir ce site et de créer mon blog en m’aidant beaucoup, généreusement amicalement et du fond de son cœur si bon.

    Je me souviens très bien du nouvel an 2009, ce jour où j’ai pour la première fois visité son blog « La Vie Est belle » sur un autre site et dans lequel il partageait  ses joies et ses peines.

    Ce jour où il est entré dans mon cœur comme seul un ami sait le faire

    Et comme un membre de ma famille à part entière….

    Car c’est ainsi que je le perçois.

    J’ai nommé mon ami Pascal 

    http://instantsdevie.eklablog.com/



    Le 18.01.2009 Pascal publia un article avec le texte qui suit et qui m'a donné envie de le suivre et de le lire encore et encore.

    >>>> Parfois J'ai Envie.

     

    PARFOIS  J'AI ENVIE   

    que le monde sache, que j'aime la vie!

    Que j'adore marcher sous la neige, la pluie et le soleil! 

    Dans les bois parmi la nature, entendre le doux chant des oiseaux,

    le frôlement des feuilles dans les arbres,

    le bruit que font les chutes d'eau,

    le crissement de la neige sous mes pas! 

    PARFOIS  J'AI ENVIE  

    de crier au monde, profitez de la nature,

    de la belle vie, de toutes ces merveilles qui s'offrent à vous,

    qui vous entourent, et qui sont là pour vous! 

    C'est cela le bonheur! 

    PARFOIS  J'AI ENVIE  

    de dire au monde,

    vous savez le petit moineau, qui vient chanter pour quérir sa ration de pain, 

    Qui vous éveille par son chant, et vous met de la joie dans le cœur, 

    C'est cela le bonheur! 

    PARFOIS  J'AI ENVIE que le monde sache, que je trouve injuste la maladie,

    qui prive ces gens de toutes ces merveilles! 

    Vous qui avez la santé, sachez jouir de ces merveilles de la nature,

    qui ne demandent qu'à être senties, admirées et regardées! 

    C'est cela le bonheur ! 

    PARFOIS  J'AI ENVIE

    [Auteur :Inconnu]

    Publié par Pascal dans "La vie Est Belle" et que je n'oublierai jamais.

     

     

    Merci Pascal

      

     

    « AbsenteHello les amis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2012 à 03:27

    Quand on rencontre une personne avec un coeur si pur on ne peut que s'attacher à en faire un ami, car son amitié dépassera toujours le monde du virtuel

    amicalement

    Claude

    2
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 24 Janvier 2012 à 10:17

    Bel hommage à ton ami Pascal ! Une jolie preuve d'amitié, et de belles citations tout à son honneur ! Je trouve que Pascal a le sens de la vie !  du bonheur et il nous le communique bien. Bonne journée à toi, ma gentille Zou !

    "Le bonheur c'est..." -gif 327-                                               "Souviens toi ..." -gif 318-

    3
    MagalieMSGA
    Mardi 24 Janvier 2012 à 16:34

    Coucou Zou un bel hommage à Pascal dont j'aime beaucoup le blog.... Il va être très touché...

    Superbe billet..

    Jolie soirée pour toi

    Magalie

    JE SUIS L'IRIS.. JE SUIS UNE LEGENDE...

    4
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 24 Janvier 2012 à 17:53

    Coucou Zou, Alors, jolie ta musique ?  Penses à m'envoyer une photo !  Je viens te souhaiter une très bonne soirée. Bisous

                Gif musique pianiste 54151

    5
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:01

    Merci Zou tu me connais j'en ai les larmes aux yeux

    Quel hommage fabuleux

    Quel beau geste d'amitié ,je vais bien le garder égoistement dans le fond de mon coeur

    Ton hommage arrive pile poil au bon moment.

    J'avais besoin de sentir l'amitié

    Merci pour ce moment intense de bonheur

    Bisous mon amie du sud

     

    6
    infirme hier lol
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:50

    Bonjour Zou,

    Quel bel hommage pour Pascal, je sais combien cela le touche, son coeur est bon, généreux et acceuillant en effet.

    Il est toujours présent quant on a besoin de lui avec humour, légèreté et respect.

    Tu lui a sûrement fait un grand plaisir en le lui affirmant, c'est si bon de se rendre compte du bien que l'on peut faire autour de soi.

    Ton site est très agréable à visiter, merci.

    Isabelle.

     

     

    7
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:12

    Bonsoir Zou !  Je suis triste parce que je ne te vois plus ! Enfin, je veux dire, je ne vois plus tes gentils com's ! Es tu en forme au moins ? J'attends toujours ce que je t'ai demandé dans mon message !  Comment as tu trouvé ma tarte au chocolat ? Je te souhaite une douce soirée. Bisous

    BOÎTE A MUSIQUE

    8
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:44

     

     

    9
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:22

    waw ! Pascal !

    Je vais mettre cette image en haut de mon blog !

    Je te remercie de tout c♥eur


    Zou

    10
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:25

    Ma Vanillette

    Je vais mettre mza photo en haut de mon blog à côté de mon pseudo 

    ok ?

    Pour le gâteau...pas encore....à cause du chocolat que je n'ai pas

     

    BiZou

    11
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:27


    infirme hier lol  et Magalie et Claude: Je vous embrasse

    Merci

    12
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 23:13

    quel beau post, touchant  et vrai

    c'est un honneur que d'avoir Pascal comme ami

    il est généreux, sensible et agit avec coeur

    bisous

     

    13
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 00:18

    Bisous Macédoine

    @Pascal: Youpi ! C'est fait ! J'ai mis ton cadeau dans l'entête de mon blog !

    C'est joli hein ?

    14
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 13:55

    Hello Zou !  On fait une équipe sympa tout de même ! Je suis contente d'être venue sur cette plateforme. J'avais démarré un blog sur "Overblog"  et je ne sais pas pourquoi... j'ai changé en cours de route ! Dis donc, ma ptite Zoupette, c'est quand même pas bien difficile d'acheter une plaque de chocolat... tra la la !    Je te fais de gros bisous

    SAM_8607.JPG   Tiens !  Pour te tenter !    

    15
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:25

    Waw ca donne bien

    Je t'expliquerai comment faire j'ai un site sympa pour cela

    bisous

    16
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 00:45

    @Pascal: Oui, oui ! Je veux bien. Tu me donneras le lien dis ?

    Merci BiZou

    Bisous à tous

    17
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:39

    Bonsoir Zou !  Tu veux ou tu veux pas, si tu veux tant mieux, si tu veux pas tampis...  de ma tarte au chocolat...  Hi ! Hi !               Bisous

    gif animé poules 22.gif

    18
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:22

    coucou

    je viens te déposer un gros bisou

    J'attends avec impatience ton nouvel article

    je te souhaite une tonne de merveilleuses choses

    ici il fait gris la pluie est au rendez-vous

     

    big bisous

    19
    Vanillette Profil de Vanillette
    Samedi 28 Janvier 2012 à 19:28

    Coucou ma gentille Zou ! Moi aussi j'attends avec impatience ton nouvel article... Hé ! Hé ! Bisous et bon dimanche !

    hebergeur d'image

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :