• La main sur le coeur.

    La main sur le coeur.

     

     

    Je voudrais ce soir, puisque j'ai le temps de revenir vers mon blog que j'ai déserté depuis des mois, rendre hommage encore une fois à mon ami Pascal de < La vie est belle >

    http://lavieestbellesurekla.boosterblog.com/

     

     

    En réalité c'est lui, Pascal qui est beau avec son sourire d'ange, sa compassion, sa générosité et par sa noblesse d'âme et de coeur .

    Pascal est un ami, un ami sincère fidèle, un homme qui a toujours la main tendue à ses amis.....la main sur le coeur.

    J'ai traversé une période difficile, la plus cruelle de ma vie. J'en ai souffert comme jamais je ne pourrais le dire. Et il était là, présent à tout instant, la nuit comme le jour à m'aider par ses mots, ses conseils et à me tendre la main de l'ami qu'il est même à travers un écran, que même une main dans la vie au réel ne saurait si bien donner. Il m'a donné une épaule sur laquelle me reposer, pleurer.

    Aujourd'hui sur cette épaule chaude, douce chaleureuse, amicale et fraternelle, je suis venue sourire et lui dire que je peux enfin respirer.

    Pascal: Yacine est guéri. Un contrôle en France l'a confirmé. Il suffit de le suivre et de le contrôler régulièrement jusqu'à la guérison complète et ce tous les 6mois.

    J'ai été absente, même si je venais de temps à autre vous lire un peu et embrasser ma Vanillette parce que je souffrais, j'étais très occupée et parce que ça me faisait mal.

    Hommage à mon ami Pascal

    Hommage à l'amitié que tu as su et que tu sauras toujours honnorer.

    J'embrasse ceux qui viennent me lire, me soutenir et je vous envoie mon amitié de là où je suis.

     

    Zou

     

    « Les portes de l'enfer et du paradisPoème souvenir d'enfance. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2012 à 20:44

    Le texte de Claude le penseur m'a rappelé ce texte de Maurice Carême; ton post à propos de Pascal me donne envie de remettre ce poème ici.

    Pascal est  une belle personne, quelqu'un de bon, et je suis heureuse qu'il ait pu, par ses paroles , te soutenir lorsque tu en avais besoin

    Je suis heureuse de savoir que Yacine est guéri, c'est magnifique!

    gros bisous

     

    Il faut plus d'une pomme
    Pour emplir un panier.
    Il faut plus d'un pommier
    Pour que chante un verger.
    Mais il ne faut qu'un homme
    Pour qu'un peu de bonté
    Luise comme une pomme
    Que l'on va partager.

     

    2
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 17 Août 2012 à 20:58

    Que je suis contente pour toi, Zou et pour ton fils. Tu vas enfin pouvoir refaire surface ! Des moments pénibles que vous avez subi tous les deux et vos proches. Voici un petit poème recueilli sur le net mais que j'ai trouvé tout à fait juste  ! Bisous

       LA PETITE ESPERANCE


    C'est la lumiére qui brille au fond de ton coeur
    Et que nul au monde ne saurait éteindre.
    Si ton coeur est brisé, malheureux, éperdu,
    Si ta vie est triste, monotone, sans saveur,
    Si l'angoisse parfois et souvent te saisit,
    La petite espérance est là, au fond de ton coeur
    Qui va permettre de remonter la pente.
    Elle est le doux printemps qui surgit aprés l'hiver,
    Elle est la bonne étoile qui scintille dans le ciel,
    Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages...
    Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir,
    Tout au fond d'une impasse, dans le noir d'un tunnel,
    Si tu n'as plus le gout à rien,
    Ni même celui de vivre...
    La petite espérance est encore là,
    au fond de ton coeur
    Qui te donne du courage quand tout semble fini.

    Auteur  Loupth... Merci à lui !

    3
    Samedi 18 Août 2012 à 06:16

    Ma Vanillette et Macedoine

    Gros bisous

    Je repasserai demain

    Merci de tout coeur

    4
    Samedi 18 Août 2012 à 06:18

    Comme le souligne Macédoine, il faut plus d'une pomme pour remplir un panier, mais il suffit d'un ami pour combler un coeur, l'amour fait naître l'espoir et l'espoir fait ressurgir la vie

    Que du bonheur pour toi et les tiens

    amicalement

    Claude

    5
    Vanillette Profil de Vanillette
    Dimanche 19 Août 2012 à 16:38

    Hello Zou ! Que de plaisir de te retrouver un peu parmi nous ! Et bien, moi je repasse avant toi, tra la lère ! Ohhh !  Que j'aime quand tu m'apelles "ma Vanillette"..  Cha me fait chaud au coeur ! Hi ! Hi Tiens en parlant de chaleur, Pffffff ! C'est la canicule par chez moi. Te ramènes un Ti ventilateur ! Bisous ....   

    6
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 20 Août 2012 à 15:02

    Coucou ! Bah ! C'est encore Vanillette ! Tu vas en avoir marre de moi ! Vais pas te lâcher ! Bon, tu nous mets un Ti article, s'te plaît ? J't'ai laissé un autre ptit message ailleurs sur ton blog. Bisous

     fleurs

    7
    Lundi 20 Août 2012 à 16:03

    Quel merveilleux cadeau,je suis très ému a te lire.

    Cet hommage me va droit au coeur .

    Mille merci pour tes paroles positives

    ce n'est que du bonheur

    Bisous à toute la famille

    MERCI

    8
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 21 Août 2012 à 22:31

    Coucou Zou !   J'viens piquer un ptit roupillon chez toi..   Bzzzzzzzzz

    enfin une bonne nuit

    9
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 22 Août 2012 à 08:01

    Hello Zou Zou !  Suis réveillée !   Bisous  Bisous !   

       

    10
    Jeudi 23 Août 2012 à 13:05

    J'espère que tu vas bien

    Le 31 au soir j'en saurais un peu plus pour Simon

     

    Il a été encore une fois très courageux

    Bisous

    beaucoup de boulot

    a++++++

    Amitiés

    11
    Vendredi 24 Août 2012 à 19:06

    Ma Vanillette,

    A chaque passage chez moi, je m'en veux de déserter mes amis qui tiennent tant à moi.

    Tu sais que je t'aime toi ?


    12
    Vendredi 24 Août 2012 à 19:07

    Pascal,

    Je suis de tout coeur avec toi et ma famille aussi.

    Tiens bon et embrasse Simon pour moi.

    Bisous

    13
    Vendredi 24 Août 2012 à 19:08

    Mon cher Poète Claude,

    Tes passages sont toujours un réel plaisir

    Mes amitiés.

    14
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 24 Août 2012 à 19:40

    Mais moi aussi je t'aime Zou !   Smack !

        

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :